Coupe du Monde

Après avoir vu rejeté consécutivement à cinq reprises (2010,2014, 2018,2022 et 2026), le Maroc prépare une nouvelle candidature pour l’organisation du Mondial 2030. Seulement cette fois, et afin de mettre toutes les chances de son côté, la fédération Marocaine serait en train de préparer une candidature commune avec le Portugal et l’Espagne.

Ce Mondial 2030 qui sera, celui du centenaire, pourrait donc voir la toute première organisation intercontinentale (puisque réalisée sur deux continents) de l’histoire de la compétition. Si l’on en croit les médias du pays et la chaîne Al Yaoum 24, les fédérations Marocaines, Espagnoles et Portugaises s’apprêtent à annoncer une candidature commune à l’organisation dans les prochaines semaines.

Si cela venait à se confirmer, ce serait certainement l’évènement footballistique le plus important qui se déroulerait en territoire Lusitanien après l’organisation de l’Euro 2004.

Après avoir échoué avec une candidature Ibérique (Portugal et Espagne) pour le mondial 2018 et après les cinq échecs consécutifs de la part des Marocains, les trois fédérations pourraient donc s’unir et présenter l’une des candidatures les plus fortes. Et il faudra au moins ça pour faire concurrence à celle également conjointe de l’Uruguay (qui souhaite recevoir à nouveau le mondial 100 ans après), Paraguay et Argentine et d’autre part, celle des Anglais, fondateurs du Football.

Affaire à suivre donc…

e-max.it: your social media marketing partner