Seule une conjoncture de résultats exceptionnels nous permettrait de reprendre la sixième place au coefficient UEFA et de repasser devant la Russie, dans le cas contraire, le Portugal perdra une équipe en Ligue des Champions et ce, dès la saison prochaine. 
 
Les deux fédérations possèdent chacune deux équipes encore en lice dans les compétitions Européennes, cependant, les Russes sont devant avec déjà un point d'avance et ne divisent leurs points que par 5 contre 6 pour le Portugal et les chances de reprendre la tant attendue sixième place sont très minces. 
Pour cela il faudrait qu'au moins l'une des deux équipes Portugaises se qualifie pour le tour suivant en Ligue des Champions, dans le cas contraire on pourra d'ores et déjà dire au revoir à cette sixième place. 
 
Les conséquences de cette chute au classement sont assez importantes, dans ce cas de figure, seul le champion du Portugal se qualifierait directement pour les phases de groupes de la Champions League (contre deux actuellement). 
L'équipe classée deuxième devra quant à elle passer par un barrage et la troisième sera directement reversée en Europa League, alors qu'elle bénéficiait jusqu’à aujourd'hui d'une chance de se qualifier à travers les barrages. 
Autant dire que Benfica et Porto joueront bien plus que leur seul avenir lors de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions.
 
e-max.it: your social media marketing partner