Le milieu de terrain du FC Porto Imbula envisage sérieusement d’entamer une procédure afin de demander la nationalité Belge dans l’optique de pouvoir participer au championnat d’Europe 2016 qui va se dérouler en France.

Le milieu de terrain qui a quitté l’Olympique de Marseille pour le FC Porto lors du dernier mercato d’été, avait pourtant représenté les sélections espoirs de l’équipe de France, mais au vu de la forte concurrence chez les bleus, le joueur va opter pour jouer avec les diables rouges, lui qui est né en Belgique. Le joueur a d’ailleurs déjà officiellement annoncé son intention à travers son compte Twitter :

« J’ai décidé de demander la nationalité belge et je pense que ma carrière avec les bleus est terminée ...  J’espère que vous comprenez ! Mon objectif est d'aller à l'Euro 2016 et pour y être, je devais faire un choix. Beaucoup de concurrence pour moi en équipe de France. Je souhaite devenir un ` diable rouge` ! "

Le sélectionneur Belge Marc Wilmotts, aurait tout fait pour convaincre le milieu de terrains du FC Porto d’opter pour la Belgique, lui assurant une place dans son équipe lors de l’Euro 2016. Compte tenu du temps que peuvent prendre les démarches pour sa naturalisation, le joueur du FC Porto peut envisager une première sélection à partir du mois de Janvier, ce qui lui laisserait du temps et quelques matchs en sélection afin de s’adapter pour être au meilleur de sa forme l’ors de l’Euro 2016.

e-max.it: your social media marketing partner