L’arrivée du gardien international Espagnol  Iker Casillas au FC Porto a été un coup de maitre, pas seulement au niveau sportif, mais aussi au niveau économique. La vente des maillots du numéro 12 a explosé, à tel point que si vous cherchez à vous procurez le procurez, vous devrez attendre le mois de Novembre.
Le club a du faire une nouvelle commande, car le stock que les dirigeants avaient prévu pour toute une année s’est épuisé en a peine quelques semaines, tant les supporteurs se sont rués pour obtenir ce maillot du numéro 12 du FC Porto.
 
«  Le marchandising du FC Porto a considérablement progressé, notamment grâce aux ventes des maillots de Iker Casillas. Le stock que nous avions prévu pour un an s’est épuisé en quelques semaines. En Novembre arrivera un nouveau lot de maillots. C’était l’euphorie tellement la demande a été énorme. Nous nous attendions à une augmentation des ventes de 3 pour cent et le nombre a grimpé. Nous avons été obligés de faire un nouvelle commande de stock qui ne sera disponible pour le public qu’à partir de Novembre » a déclaré Fernando Gomes administrateur financier du FC Porto.
 
Le succès est tel que le sponsoring du maillot du FC Porto n’est plus prioritaires pour le club. Le club n’est plus disponible pour accepter un sponsoring qui ne rapporterait pas les 14.6 millions sur quatre ans que payait la Portugal Telecom. Fernando Gomes a laissé bien clair que les éventuels sponsors intéressés devront mettre la main à la poche :
« Les résultats financiers nous donne une solidité financière suffisante pour ne pas avoir à vendre notre image à bas prix. Soit le sponsor est bon ou ce n’est pas la peine. »
 

 

e-max.it: your social media marketing partner