Le FC Porto s’en est pris au sélectionneur national Fernando Santos qu’ils accusent de ne pas respecter le calendrier du club, et également au joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo à travers la newsletter officielle du club.

Car le sélectionneur a fait le choix de ne pas faire jouer titulaire les joueurs du Sporting et de Benfica afin de les préserver pour le grand derby de Lisbonne qui aura lieu Samedi en coupe du Portugal. Et c’est bien ce que lui reproche le FC Porto, puisque les dragons estiment avoir un calendrier surchargé et que l’utilisation de André André, Danilo et Ruben Neves n’est pas équitable par rapport au traitement de faveur dont ont bénéficié Benfica et Sporting.

Dans la newsletter, les dragons s’en sont pris également à Cristiano Ronaldo, qu’ils accusent de « choisir les matchs auquel il veut participer ».

La gestion des joueurs convoqués en sélection est un problème déjà très ancien, auquel il semble très compliqué d’y trouver une solution, étant donné la complexité des calendriers des sélections et des clubs.

Voici le communiquer du FC Porto :

« Cristiano Ronaldo se sélectionne lui-même, et choisit les matchs auquel il souhaite participer en sélection Nationale et maintenant Fernando Santos a décidé de préserver les joueurs du Sporting et de Benfica, et de fatiguer ceux du FC Porto. Nous portons a connaissance du sélectionneur national le calendrier du FC Porto et seulement celui des prochaines semaines :

Samedi 21 match contre Angrense, mardi 24 contre le Dinamo Kiev, Samedi 28 contre Tondela, Mercredi 2 Décembre contre l’Uniao da Madeira, Samedi 5 contre Paços de Ferreira et Mercredi 8 contre Chelsea.

Soit six matchs en 19 jours, si Mr le sélectionneur connait une autre équipe Portugaise avec autant de matchs et un besoin de préserver ses joueurs, il serait bon de nous le faire savoir ».

 

 

e-max.it: your social media marketing partner