Après avoir passé onze saisons au plus haut niveau sous le maillot du FC Porto, et un palmarès impressionnant, le mythique gardien de but des dragons, Hélton, ne fera pas partie de l’effectif 2016/2017 sous les ordres de Nuno Espirito Santo, a annoncé le club à travers un communiqué.

 

Nul ne connait encore le futur du Brésilien, puisque les négociations entre le joueur et la direction du FC Porto sont en cours, car le gardien est toujours lié contractuellement aux dragons pour une saison supplémentaire.

La direction du FC Porto devra donc gérer ce dossier minutieusement. Plusieurs solutions sont envisagées pour le joueur de 38 ans :

Intégrer le staff du FC Porto ?

Un Transfert ?

Un départ à la Retraite ?

 

Un dinosaure du football Portugais.

Hélton c’est une sacré référence au Portugal,  il est arrivé au FC Porto en 2005 en provenance de l’U Leiria, et compte 334 rencontres sous le maillot du FC Porto.

Son palmarès est impressionnant :

7 titres de champion du Portugal, 4 Coupes du Portugal, 6 Supercoupes et 1 Ligue Europa.

Mais avec l’arrivée d’Iker Casillas la saison dernière, le gardien a perdu son statut de titulaire, et n’a joué que quelques matchs dans les divers Coupes Nationales en 2015/2016.

Il serait juste pour un joueur de ce calibre d’avoir des adieux dignes de son statut, en tout cas, bien plus qu’un simple communiqué de presse…

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner