Hier, a quelques minutes de la fin de la rencontre qui a opposé le FC Porto aux Italiens de la Roma, lors du match aller des playoff de Ligue des Champions (1-1), le jeune milieu Portugais Ruben Neves se préparait à rentrer dans le match, mais a la dernière minute l’entraineur a changé d’avis.

Nuno espirito Santo a alors  renvoyé s’asseoir le milieu de terrain Portugais en faisant rentrer Evandro a sa place. Le jeune joueur de 19 ans s’est laissé submergé par l’émotion et malgré une volonté de cacher ses sentiments, Ruben Neves craque et fond en larmes sur le banc de touche des dragons ou il a été très vite réconforté par ses coéquipiers au moment même où les caméras captaient ce triste moment.

Un moment qui a dû être très difficile à vivre pour un jeune joueur d’à peine 19 ans, que l’on pourrait même qualifier de cruel de la part du nouvel entraineur du FC Porto qui a répondu sur ce sujet en conférence de presse d’après match :

" Nous avions pensé le faire rentrer en jeu, mais entretemps nous avons changé d’idées, Ruben Neves comprend cela. Tous les joueurs auront leur chance. Le plus important c’est l’équipe ".

Ruben Neves lui aussi s’est exprimé sur le sujet, à travers son compte Instagram, le joueur un posté un message :

" Je ne devrais pas donner d’explications a ce sujet, mais je me rend compte du bruit autour de cette situation. Je tiens juste à préciser que ce qui s’est passé venait d’un joueur de foot, d’une personne qui veut plus que tout aider son équipe, cela n’a rien à voir avec le coach Nuno qui doit faire ses choix et que je respecte entièrement, et encore moins avec mes coéquipiers en particulier avec Evandro qui a toutes les qualités nécessaires pour apporter sa contribution à l’équipe, c’était une réaction qui n’aurait pas dû arriver, mais qui a été spontanée, ce n’était rien d’autre que de l’émotion à flots, bleu et blanc est mon cœur, nous sommes forts ".

 

Espérons que cette situation n’affecte pas  l’un de plus grands espoirs du football Portugais.

e-max.it: your social media marketing partner