De nombreux noms circulent pour prendre la tête du FC Porto
Depuis que le FC Porto a confirmé le départ de Nuno Espirito Santo, les rumeurs vont bon train quant à ses remplaçants. Nous faisons le point pour vous de ce qu'il en est vraiment, avec une liste des potentiels successeurs et leur ordre de probabilité.
 
 
1.Marco Silva 
 
L'ancien entraineur du Sporting, Estoril et l'Olympiakos semble être le grand favori pour succéder à Nuno Espirito Santo à la tête du FC Porto. Jeune, ambitieux, il a l'avantage de bien connaitre le football Portugais et d'être très apprécié par Pinto Da Costa qui avait déjà pensé à lui en début de saison avant d'opter finalement pour Nuno Espirito Santo
De plus, il devrait bientôt activer la clause de résiliation prévue dans son contrat avec Hull City en cas de relégation, ce qui devrait faire de lui, un entraineur libre. 
 
2.Pedro Martins 
 
Il est le numéro deux dans l'ordre des probabilités. Après avoir réalisé un excellent travail à Maritimo et Rio Ave, il a confirmé toute l'étendue de son talent en réalisant une saison exceptionnelle au service du Vitoria de Guimarães. C'est lui qui réunit la plus grande unanimité au sein de la SAD des dragons. Mais Pinto Da Costa veut nommer un entraineur avant la fin de la semaine et comme il a encore la finale de la Coupe du Portugal à disputer face à Benfica, cela pourrait fortement jouer en sa défaveur. 
 
 
3.Claudio Ranieri 
 
Surprenant champion d'Angleterre lors du titre historique de Leicester, il a été élu meilleur entraineur de l'année par la FIFA. L'Italien pourrait apporter une bonne dose d'expérience nécessaire à la structure du FC Porto afin de remettre le club sur le chemin des titres. Il est également complètement libre, après avoir été limogé de Leicester. Son salaire pourrait cependant être un frein. 
 
4.Paulo Sousa 
 
Entraineur qui jouit d'une excellente réputation ou il est reconnu pour ses compétences. Il a le gros avantage d'être en fin de contrat avec la Fiorentina et donc d'être libre et immédiatement disponible. 
 
5.Sergio Conceição 
 
Lui aussi a déjà eu son nom associé aux dragons la saison passée pour remplacer Lopetegui. Il a par ailleurs confirmé avoir été approché, mais cela ne s'est pas fait car il voulait terminer la saison avec Guimarães. Son excellente demi-saison avec le FC Nantes en fait une cible de choix, mais il vient tout juste de prolonger avec les Canaris, mais sait-on jamais... 
 
6.Claude Puel 
 
Il a déjà été annoncé sur le banc du FC Porto à plusieurs reprises où il est très apprécié par Pinto Da Costa. Poussé vers la sortie par les dirigeants de Southampton son recrutement ne devrait pas poser de grandes difficultés. 
 
 
7.Daniel Ramos 
 
Il est avec Pedro Martins l'un des entraineurs révélations de la saison au Portugal. Débarqué en septembre de Santa Clara, il a récupéré un Maritimo relégable et l'a qualifié pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. Par contre, il est peut-être encore un peu tendre au niveau de l'expérience avec une seule saison au sein de l'élite. 
 
8.Jorge Jesus 
 
Lui aussi très apprécié par Pinto Da Costa. Ces derniers jours et après des tensions avec Bruno de Carvalho, le nom de l'entraineur du Sporting a été plusieurs fois associé au FC Porto. Seulement il a encore 3 ans de contrat avec les lions, qui ne le laisseront certainement pas rejoindre un concurrent direct au titre.

Sondage qui devrais remplacer Nuno Espirito Santo a la tête du FC Porto selon vous ?

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner