Fortunes diverses pour les Portugais ce soir pour les matchs de FA CUP. Si Bernardo Silva a marqué son troisième but de la saison en marquant le quatrième de Manchester City face à Burnley, Renato Sanches est quant à lui sortit sur blessure lors de la confrontation face aux Wolves de Nuno Espirito Santo.
 
De tous les Portugais présents à ce stade de la compétition, Bernardo Silva est le seul à avoir trouvé le fond des filets. L’ancien joueur de l’AS Monaco, a marqué son troisième but de la saison sur une superbe passe en retrait de Sané pour le 4-1 final.
Quant à Renato Sanches, qui commençait tout doucement à reprendre confiance depuis l’arrivée de Carlos Carvalhal à la tête de Swansea, il est sortit à la 34e minute sur blessure et a fait part de sa frustration en shootant dans un panneau publicitaire lors de son remplacement pendant la rencontre qui l’opposait aux Wolves de Nuno Espirito Santo. Une rencontre qui s’est soldée sur un match nul 0-0 face à l’équipe la plus portugaise d’Angleterre, où seuls Ruben Vinagre (qui s’est fait expulser) et Helder Costa, ont commencés en tant que titulaires, alors qu’Ivan Cavaleiro a joué les dernières 25 minutes.
 
Avec Lucas João et Frederico Venancio dans le onze, Sheffield Wednesday a concédé le nul 0-0 sur la pelouse de Carlisle et le Fulham, avec Rui Fonte titulaire, s’est incliné 1-0 face au Southampton de Cedric Soares, qui est toujours blessé. Tiago Llory a participé au match nul 0-0 de Reading face à Stevenhage et Filipe Morais lors de la défaite de Bolton.
À noter également la belle prestation du Norwich d’Ivo Pinto et Nelson Oliveira qui ont arraché le match nul 0-0 face à Chelsea.
e-max.it: your social media marketing partner