Rony Lopes but cotre Nantes

Auteur du but de la victoire et d’une passe décisive (bien qu’involontaire) lors de la victoire des joueurs de Leonardo Jardim 2-1 face au FC Nantes ce samedi soir, Rony Lopes continue d’afficher des statistiques impressionnantes depuis le début de l’année. L’ailier portugais est la sensation du moment d’une équipe monégasque qu’il porte sur ses épaules.

Depuis le mois de janvier Rony Lopes, avec pas moins de 11 buts (alors qu’il n’en avait inscrit que 3 jusque-là), est la grande sensation du moment de la Ligue 1. Au point qu’il est devenu la pierre angulaire de l’ASM, qu’il porte presque tout seul sur ses épaules.

Le Portugais est actuellement dans un rythme infernal avec huit buts marqués lors de ses sept derniers matchs en Ligue 1. Des buts qui valent de l’or, puisqu’ils sont très souvent décisifs ayant déjà apporté, pas moins de 13 points aux joueurs entrainés par Leonardo Jardim depuis le 21 janvier dernier, à l’image du but de la victoire dans les dernières minutes face à Lyon, mais aussi face à Toulouse (3-3), Bordeaux (2-1), Strasbourg (3-1) et plus récemment face à Nantes (2-1) ce samedi soir.

Tout juste âgé de 16 ans, il quitta Benfica pour rejoindre Manchester City, où il était déjà catalogué de futur prodige mondial du ballon rond, un statut qu’il a, jusqu’à aujourd’hui, toujours eu du mal à confirmer au travers des prêts consécutifs à Lille. Désormais, il est le deuxième Portugais (juste derrière Ronaldo) avec le plus de buts au compteur cette saison (14) et comme nous vous l’avions déjà annoncé dans un article précédent (que vous pouvez relire en cliquant ici), il est aussi (une fois encore, juste derrière Ronaldo), le Portugais qui a besoin de moins de minutes pour trouver le fond des filets.

Pourtant et malgré ce grand moment de forme, Fernando Santos a préféré se passer de lui lors des derniers matchs de la Seleção. Et pour convaincre le Mister de faire appel à lui pour la prochaine Coupe du Monde à un poste ou il existe une concurrence très forte, il ne lui reste plus d’autres choix que de continuer d’enchainer les performances et les buts qui au vu de son talent, devraient continuer de pleuvoir sur les pelouses de la Ligue 1.

Le but de Rony Lopes face à Nantes :

e-max.it: your social media marketing partner