André Silva triplé

En difficulté la saison dernière à Milan AC où il n’était pas titulaire, André Silva est arrivé en Espagne pour porter les couleurs du FC Séville. Et son premier match fut comme qui dirait, tonitruant, foudroyant, éclatant puisqu’il a directement mis un triplé face au Rayo Vallecano tout en inscrivant déjà son nom dans l’histoire de la Liga Espagnole.

Il n’avait marqué que deux buts en Série A mais ce dimanche soir, il en a planté trois d’un coup face au Rayo Vallecano devenant ainsi le seul joueur à avoir réussi pareille performance en ce XXI ème siècle pour son premier match en Liga Espagnole. La dernière fois que cela était arrivé, c’était en 1993 avec Romario alors au FC Barcelone.

Après que Vasquez ait ouvert le score pour les Andalous, André Silva a alors entamé un véritable récital, d’abord en ayant le sang froid pour battre Alberto García en face à face pour le 2-0. Il va ensuite tuer définitivement la rencontre d’une belle demi-volée pour le 3-0. Mais c’est en fin de rencontre (80e) qu’il va réussir le coup du chapeau, un but qui marquera l’histoire de la Liga puisqu’il sera le premier à avoir été validé par l’arbitrage vidéo.

Des débuts incroyables donc pour celui qui est déjà confortablement installé en tête du classement des meilleurs buteurs et dire que certains le disaient « déjà fini » …

Résumé vidéo du Rayo Vallecano 1-4 Séville :

e-max.it: your social media marketing partner