José Mourinho s’est exprimé à la presse Portugaise et continue de botter en touche en touche concernant son avenir professionnel. Le Spécial One assure pourtant qu’il sera en poste dès le début de la saison prochaine.

"J’ai plusieurs possibilités, et des bonnes possibilités qui sont sur la table, il faut que je réfléchisse et que je choisisse au mieux. Pendant la période des transferts, lors de pré-saison tout le monde connaitra ma future équipe".

Malgré l’insistance des journalistes qui l’annonce a Manchester UTD ou il pourrait a nouveaux retrouver Guardiola (qui s’est engagé avec Manchester City) en tant que rival, l’entraineur Portugais a maintenu sa garde.

"Je ne sais pas où je serais. Lui (Guardiola) sait déjà ou il sera la saison prochaine, moi non. On se retrouvera certainement sur un terrain lors de la pré-saison. Une chose est sure, ce ne sera pas à Estoril ni à Paços de Ferreira, mais seulement parce que il fonts une excellente saison et qu’ils ne vont pas changer d’entraineur", a rétorqué Mourinho.

"Je veux emmener mes idées avec moi là ou ont les voudra vraiment, le club qui les voudra le plus m’aura. J’aime être dans un club ou je me sens désiré. Après avoir rechargé mes batteries pendant ces quelques mois, je suis prêt à revenir et apporter ma pierre à l’édifice. C’est pour cela que je dois être dans un club qui me veut vraiment, afin que je me sente confortable.

Si on écoutait toutes les rumeurs qui sont relayées, il y a au moins 1000 scénarios possibles, certains réels, d’autre non. En tout cas je serais quelque part, et ce ne sera pas en sélection Syrienne, car ce n’est pas encore un pays qui puisse me donner un travail en accord avec mes idées, même si serait un travail respectable et honorable.

Je veux travailler dans un club avec des responsabilités, je veux travailler dans un club qui évolue dans un championnat difficile, je ne veux pas aller dans un championnat facile, je ne veux pas avoir des objectifs faciles à réaliser. Avec tous ces critères, il n’y a pas beaucoup d’options qui peuvent me satisfaire. Je ferais mon choix sans précipitation."

e-max.it: your social media marketing partner