La FIFA a commémoré ce lundi l'arrivée de José Mourinho au FC Porto il y a de ça quinze ans jour pour jour a travers un tweet: "En ce jour de 2002, José Mourinho a pris en charge l'équipe du FC Porto, le reste c'est pour l'histoire" 
 
Le début du succès a en effet commencé au FC Porto pour le Special One, arrivé en cours de saison en 2002 en provenance de l'União de Leiria, mais il ne réussit qu'à éviter le pire en permettant aux dragons de terminer à la troisième place du classement. 
 
Mais ce n'était que partie remise, puisque dès la saison suivante, Mourinho remporte le championnat avec 11 points d'avance sur Benfica ainsi que la Coupe du Portugal et la Coupe UEFA. L'année suivante il remporte au championnat, mais surtout il a remporté la Ligue des Champions et marque ainsi son nom dans l'histoire du football mondial. 
 
Ces incroyables succès ont fait le tour du monde et tous les grands clubs Européens voulaient s'arracher les services de l'entraineur de 42 ans. Le Portugais signe finalement à Chelsea où dès sa première conférence de presse il demande à être appelé le "Special One" et comme dit la FIFA le reste, c'est pour l'histoire.
e-max.it: your social media marketing partner