Il a été le héros portugais en marquant deux buts en deux matchs avec la sélection, le milieu Portugais Joao Moutinho s’est exprimé dans un entretien pour  le journal « L’équipe » dans laquelle il raconte être triste a l’AS Monaco.

« Le projet a été altéré. Il est différent que lors de mon arrivé au club, mais c’est comme ça. Il y a toujours eu des départs dans les clubs ou j’ai évolué, et cela ne m’a pas empêché de rester 3 ou 4 ans. Je ne me sens pas trahit, mais triste. Je veux jouer dans une équipe qui est candidate à remporter toutes les compétitions, et avec ce projet, cela devient difficile, c’est frustrant. »

Le joueur a également évoqué un éventuel départ :

« Mon objectif, c’est de remporter au moins une dans ma carrière la Ligue des Champions. C’est pour cela que je travaille tous les jours, et ici ( à Monaco) ça va être compliqué. J’ai pensé à quitter le club, il y a eu des discussions, mais rien ne s’est concrétisé. On verra ce qui arrivera plus tard dans la saison. A l’heure actuelle il est inutile de parler de ça. Je suis complétement concentré sur mon travail à l’AS Monaco. On a une équipe jeune, et elle a besoin d’être épaulé, et j’ai accepté ce défi. »

Moutinho a révélé les objectifs à court terme :

« L’objectif est de finir au moins 3ème, gagner une coupe, et pourquoi pas l’Europa League. »

e-max.it: your social media marketing partner