Malgré plusieurs occasions nettes, les Lusitanos n’ont pas réussi à venir à bout de l’équipe de Poissy au stade Louison Bobet au Plessis Trévise pour le compte de la sixième journée de CFA groupe B, malgré le nul 0-0 les Franco-Portugais sont toujours leaders…

Lors du coup de sifflet final, les joueurs des Lusitanos avaient du mal à cacher leur déception bien visible sur leurs visages après avoir été accrochés à domicile par une équipe de Poissy qui reste relégable dans ce groupe B de CFA.

Après dix minutes plutôt équilibrées, les Lusitanos ont clairement pris le dessus sur leurs adversaires, profitant de la grande forme de Kevin Collin qui était le point de départ de chaque offensive Lusitanienne, les hommes de Carlos Secretario ont eu plusieurs occasions de but, d’abord par Ayi qui trouve le poteau droit, ensuite avec une frappe de Kevin Farade excentré sur le côté droit, ou encore après un superbe occasion de Kanté qui décroche une très belle frappe placée qui manquait juste d’un peu plus de puissance pour pouvoir tromper le portier de Poissy, Renot.

A la mi-temps le score était de 0-0 et les tribunes du stade Louison Bobet restaient confiantes dans la victoire de leurs équipe, qui semblait un cran au-dessus de leurs adversaires. Les supporteurs présents ont d’ailleurs profité de la pause afin de se prendre en photo avec les célébrissimes Ro et Cut qui étaient venus assister à la rencontre.

Si lors de la première mi-temps l’équipe de Poissy pouvait être qualifiée de courageuse, en seconde ce n’était plus le cas. Les Pisciacais sont revenus avec la ferme attention de casser le rythme de jeu Lusitanien, la stratégie paraissait tout à fait claire, perdre le plus de temps possible. Fautes a répétitions (certaines aurait d’ailleurs mérité que l’arbitre soit plus sévère), perte de temps lors des relances du gardien, trainer des pieds lors des changements, tout était bon à prendre pour gagner du temps, stratégie qui s’est avéré payante puisque les Lusitanos avaient beaucoup plus de mal à viser les buts adverses…

Résultat final 0-0, mais les Lusitanos sont toujours invaincus  avec un bilan de deux matchs nuls et quatre victoires, les hommes de Secretario restent toujours leaders du groupe B de la CFA avec 14 points.

La semaine prochaine, les Saint Mauriens se déplacent à Versailles pour le quatrième tour de la Coupe de France afin d’y affronter l’équipe locale du FC Versailles 78 (DH)  deuxième de son championnat.

Lusitanos Saint-Maur: Anastase - De Oliveira, Kanté  (cap.), Da Fonseca, Cordeiro - Colin (Nova, 63e), Kerrouche, Saki - Farade, Ramos, Ayi  (Pereira, 78e).

Entraîneur.:  Carlos Secretario.

Poissy: Renot - Saar, A. Fofana, D. Fofana, Sy - Sylla, De Souza, Olive, Gomis (Huertos, 77e) - Kamghain (Diao, 87e), Rouag (cap.).

Entraîneur.: Chehida.

 

e-max.it: your social media marketing partner