L’équipe Franco-Portugaise des Lusitanos de Saint Maur a conforté sa place de leader du championnat de France amateur groupe B, grâce à sa victoire sur les Nordistes de Croix un but à zéro, marqué par Jony Ramos.

Nous en sommes déjà à la huitième journée et les Lusitanos n’ont toujours pas connu le gout de la défaite en cette saison 2016/2017, ce qui place les hommes de Carlos Secretario à une enviable première place en CFA avec 20 points et une longueur d’avance sur les Franciliens de Boulogne Billancourt dauphin.

Ce samedi les Lusitanos ont encore passé avec brillo le test de feu face à une bonne équipe de Croix qui occupait jusqu’alors la cinquième place du classement.

Comme prévu, le match a été très difficile et disputé entre deux équipes qui n’ont rien lâché pendant 90 minutes et après une première mi-temps très physique ou aucune des deux équipes n’avait réussi à prendre le dessus au tableau d'affichage, c’est en seconde période que les Lusitanos ont enfin réussi à ouvrir le score. Kevin Farade s’écroule dans la surface de réparation nordiste et malgré une forte contestation (et qui fera certainement couler beaucoup d’encre) l’arbitre ne reviendra pas sur sa décision sifflant un penalty et Jony Ramos ne manquera l’occasion de donner l’avantage à son équipe, 1-0 après 58 minutes de jeu.

Et malgré une fin de match complètement folle, marquée par deux arrêts décisifs du portier Lusitanien, les hommes de Carlos Secretario tiennent bon et obtiennent leur sixième victoire de la saison et au vu de la qualité de jeu proposé par les Saint-Mauriens, tout porte à croire que cette vague de bons résultats est là pour durer et donner beaucoup de bonheur à la forte communauté Portugaise d'Île-de-France.

 

LUSITANOS SAINT MAUR  1-0  CROIX : (0-0 mi-temps)

But : Ramos (57e s.p.)

Lusitanos : Anastase - Rangoly, Kanté, Da Fonseca (cap.), Cordeiro - Nova (W. Moreira, 84e), Kerrouche, Saki - Farade, Ramos, Mbalanda (Ayi, 87e).

 

Entraîneur. :Carlos  Secretario.

e-max.it: your social media marketing partner