Photo: Lusitanos.fr

Les Lusitanos ont mis un terme à l’impressionnante série de quatre victoires de l’Entente Sannois Saint Gratien, en s’imposant 1-0, lors d’un superbe match au stade Michel Hidalgo, dans ce qui était le match au sommet de cette onzième journée de CFA groupe B dont ils sont toujours leaders invaincus.

C’était une véritable épreuve de feu pour les hommes de Carlos Secretario qui affrontaient l’équipe en forme du moment, meilleur attaque du groupe B avec 21 buts, l’équipe du Val d’Oise occupait la troisième place du classement avec seulement trois points de retard sur les leaders et sont entrés sur la pelouse avec la ferme intention d’être les premiers à faire chuter les Lusitanos.

La première occasion dangereuse a d’ailleurs été pour l’Entente, dès les premières minutes de jeu, petit cafouillage dans la défense lusitanienne, Anastase dégage mal le ballon qui atterrit dans les pieds de l’adversaire, mais le gardien a rattrapé son erreur avec une superbe parade. Le ton de jeu était donné et les Lusitanos répondirent immédiatement sur une frappe un peu molle de Pedro Nova. Les Saint-Mauriens ont d’ailleurs eu un contrôle complet sur cette première période, mis à part la frayeur initiale, les occasions étaient toutes pour les rouges, Kévin Farade, Kevin Diaz, Jonny Ramos et même Pedro Nova avec une superbe demie volée, ont tous tenté leurs chances, mais malheureusement sans succès, la faute à un portier attentif et a une charnière centrale bien solide.

En seconde période le match était plus équilibré, l’Entente réussi à repartir le jeu surtout en terme de possession de balle, ce qui a donné lieu à une lutte très intense au milieu de terrain et donc moins d’occasions de buts.

Mais à la 66ème minute, Kevin Farade a fait usage de sa vitesse sur un contre pour décrocher une frappe repoussé par le gardien adverse, heureusement, l’attaquant portugais Jonny Ramos avait bien suivi et ouvre le score pour les Lusitanos 1-0.

Les Lusitanos auraient pu doubler la marque a peine quelques minutes plus tard, à travers Kevin Farade, mais Salamone était une fois encore attentif. Les Lusitanos ont ensuite fait usage de leur grande solidité défensive et de leur expérience pour finalement obtenir une septième victoire, qui leur permet de maintenir la première place au classement, restant toujours invaincus dans ce championnat, avant de recevoir Dieppe samedi prochain au stade Louison Bobet.

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner