Les joueurs Portugais immigrés en ligue1 française.

En ces temps difficiles, beaucoup de portugais n'ont autre alternative que l'immigration. La France est une grande terre d'accueil pour beaucoup 

d'entre nous.
C'est d'ailleurs en France que l'on trouve l'une des plus grande communauté portugaise de toute l'Europe.

Les joueurs de football ne font pas exception à la règle, beaucoup de portugais tentent leur chance en ligue 1, et la France est d'ailleurs à l'heure actuelle, le troisième pays européen a accueillir le plus grand nombre de footballeurs de nationalité Portugaise, derrière l'Espagne et Chypre.

Ils sont actuellement au nombre de 12, à avoir tenté leurs chance au championnat de Ligue1, répartis entre 6 clubs de l'élite.
L' AS Monaco entraîné par le Portugais Leonardo Jardim, est sans surprise le l'équipe qui compte dans ses rangs le plus grand nombre de joueurs portugais, " 7 " au total. 
Le nombre de Portugais évoluant au club du Rocher est tout à fait impressionnant, à titre d'exemple, le club portugais du FC Porto ne compte que 6 portugais dans son effectif principal, soit un de moins que l'AS Monaco.
Le club monégasque est d'ailleurs le club étranger avec le plus grand nombre de joueurs de nationalité portugaise dans son effectif, sans compter que l'entraîneur Leonardo Jardim est lui de nationalité Portugaise.
Le FC Lorient, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, Rennes et Nice comptent quand à eux un joueur portugais chacun dans leurs effectifs.

Mais si l'on va encore plus loin, nous pouvons ajouter à ce nombre encore 11 joueurs de plus évoluant eux en deuxième division Française.
L'équipe du FC Metz actuellement leader de Ligue 2 compte 4 joueurs portugais dans son effectif, c'est à dire que en cas de montée en Ligue 1 des lorrains, le nombre de Portugais pourrait encore augmenter.

Avec autant de choix, il a été possible pour moi de vous concocter un onze type 100% portugais en Ligue 1.
Dans une formation de type 4-4-2, cette équipe pourrait être tout à fait compétitive dans dans la plupart des ligues d'Europe.

e-max.it: your social media marketing partner