André Gomes est sous le feu des critiques des supporteurs de Barcelone et de la presse, le milieu international Portugais a même été considéré comme le maillon faible de l'équipe par les supporteurs d'après un sondage publié par le journal Espagnol "Marca"
 
En plus d'être en tête de ce sondage peu flatteur, un autre quotidien espagnol s'est mis lui aussi à tirer sur l'ambulance. Le journal "AS" a considéré "les clauses complètement folles" qui ont été incluses dans le transfert d'André Gomes qui a couté 35 millions à Barcelone l'été dernier. Car le transfert pourrait couter bien plus cher, jusqu'à 70 millions selon divers objectifs à atteindre. 
 
Par exemple, le Barça devra s'acquitter de 0,5 M supplémentaires en cas de qualification pour les quarts de la Ligue des Champions, 1 M pour les demis, 1 M pour atteindre la finale et 3M en cas de victoire. Un autre milion est également prévu en cas de victoire en Liga et ce pour les 5 années de contrat qui lient le milieu Portugais au club Blaugrana
Mais ce n'est pas tout, si André Gomes fait partie du top 10 du classement du ballon d'or, le FC Valence aura droit à recevoir 1M, s'il est finaliste le montant passe à 4M et s'il remporte le prestigieux trophée cela coutera encore 7,5 M. 
 
Malgré toutes les critiques et même après des récentes rumeurs selon lesquelles Lionel Messi lui aurait demandé de ne plus faire jouer André Gomes, le milieu Portugais continue d'avoir la confiance de son entraineur Luis Henrique et qui sait, un jour peut-être le mal aimé pourrait être adulé, quand on a vu Éder marqué en finale de l'Euro, on finit par se dire que tout serait possible dans la vie...
 
e-max.it: your social media marketing partner