Auteur de très bonnes prestations depuis son arrivée en Ligue 1, le LOSC a définitivement levé l'option d'achat sur le milieu de terrain Portugais Xeka qui était prévu dans le contrat de prêt entre le SC Braga et Lille, moyennant un paiement de 5 millions d'euros, selon les informations du journal A Bola.
 
Le milieu de terrain de 22 ans qui aurais signé pour 5 saisons, avait été prêté en Janvier dernier à Lille en Ligue 1, équipe avec laquelle il a enchainé les bonnes exhibitions ayant même marqué son premier but face à Montpellier lors de la 35 ème journée du championnat. 
 
Formé à Paços de Ferreira et à Gondomar, Xeka a connu un court passage dans les équipes jeunes du FC Valence avant de refaire son retour à Paços. En 2013 il a tapé dans l'œil des recruteurs du SC Braga qui l'ont intégré directement en équipe B
 
C'est sous la main de José Peseiro qu'il a débuté en première division devenant rapidement une pièce maitresse du milieu de terrain minhoto
Xeka n'aura pas eu le temps de briller longtemps sur les pelouses de Liga Nos, puisqu'à peine quelques mois plus tard il rejoint le LOSC, avec lequel il vient de s'engager pour 5 saisons.
e-max.it: your social media marketing partner