Bernardo Silva signe a Manchester City
C'est désormais officiel, Bernardo Silva milieu de terrain formé a Benfica rejoint la Premier League Anglaise, où il va porter les couleurs de Manchester City pour les 5 prochaines saisons après avoir brillé sous les couleurs de l'AS Monaco de Leonardo Jardim.
 
 
L'aventure de Bernardo Silva en Ligue 1 s'est achevé de la meilleure des manières puisqu'il a été décisif dans la conquête du titre remporté par l'équipe du rocher après 17 ans de disette. 
Sa saison exceptionnelle a fait grimper en flèche sa cotation, ce qui a obligé le club Mancunien à débourser 50 millions d'euros pour son transfert (plus 20 millions selon divers objectifs), faisant du milieu de terrain de 22 ans formé à Benfica le troisième Portugais le plus cher de l'histoire (voir classement). 
 
L'international Portugais fait donc un bond de géant en rejoignant une grosse écurie du football actuel et par la même occasion l'un des championnats les plus compétitifs du monde. 
Il est la première recrue de Manchester City de ce mercato, où son entraineur Pep Guardiola a entamé une refonte profonde de l'effectif après une saison en demi-teinte et ponctué par une décevante troisième place en championnat, derrière Chelsea et Tottenham.
 
e-max.it: your social media marketing partner