Conceição est courtisé par Porto
Coup de tonnerre à la Beaujoire, Sergio Conceição semble avoir demandé à partir du FC Nantes alléguant des motifs personnels. C'est en tout cas ce qu'il aurait dit au président du club, cité par le journal 20 minutes, Waldemar Kita s'est dit stupéfait de cette décision. 
 
"Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas… Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir… " à déclaré le président des canaris, qui croyait avoir assuré la permanence de l'entraineur Portugais à la Beaujoire après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020. 
 
Après avoir été incapable de s'aligner sur les montants offerts à Marco Silva par Watford, le FC Porto semble avoir finalement opté pour l'option B, en jetant désormais son dévolu sur Sergio Conceição qui semblait pourtant engagé dans le projet du FC Nantes
 
L'insistance des dirigeants du club Portugais semble avoir convaincu l'entraineur, qui serait désormais déterminé à quitter le club qu'il a sauvé de la relégation. 
 

Protégé par une clause de départ de 6 millions d'euros 

 
Pourtant ce ne sera pas facile de trouver un accord, car le départ de Sergio Conceição est protégé par une clause de 6 millions d'euros, inscrite lors du renouvellement de son contrat en Avril dernier. 
Les finances du club de Porto ne sont pas au mieux et il semble peu probable que les dragons puissent payer ce montant. Pour garantir Sergio Conceição, le FC Porto devra forcément passer par des négociations afin de tenter de faire baisser le prix et ou par un bras de fer qui semble avoir déjà commencé.
e-max.it: your social media marketing partner