Les féminines du Portugal s'imposent face à l'Ecosse 2-1
La mission s'annonce difficile, impossible même dirait certains, tant la montagne Anglaise semble difficile à surmonter pour les Portugaises qui jouent leur qualification pour les quarts de finale de l'Euro de football féminin demain (jeudi) à 20h45 à Tilburg
 
Pourtant on le sait, dans le football rien n'est impossible et les Lusitanas bien que largement inférieures sur le papier par rapport aux Anglaises, vont chercher à surprendre l'Europe entière, en essayant d'obtenir une qualification inédite pour leurs premières participations dans l'histoire de la compétition.
 
Face aux "meninas", une surpuissante équipe Anglaise, habituée à jouer les premiers rôles dans les compétitions internationales, quatrième au classement mondial féminin de la FIFA et troisième du dernier mondial de la catégorie. 
 
Les "Three Lionesses", ont par ailleurs survolées le groupe D dont elles occupent la première place avec deux victoires 6-0 face à l'Écosse et 2-0 face à l'Espagne, qui n'avait pourtant laissé aucune chance au Portugal lors de la première journée. 
 
Autant dire que les Portugaises seront durement mises à l'épreuve demain dans un duel que l'on peut qualifier de David contre Goliath

 

Seule une victoire assurerait la qualification: 

 
Pour se qualifier pour les quarts, les "meninas" devront a tout prix remporter les 3 points, seul scénario qui garantirait une présence lusitanienne au prochain tour de la compétition. 
Le match nul pourrait également être suffisant, mais pour cela, il faudra compter sur une défaite de l'Espagne face à l'Écosse (et une meilleure différence de buts) dans l'autre match de ce groupe D. 
 
L'union de groupe et la force mentale de nos joueuses seront-elles suffisantes pour réaliser le plus grand exploit du football féminin national ? La réponse demain à 20h45 sur France 4.
e-max.it: your social media marketing partner