Portugal féminines 8-0 Moldavie

C'est l'un des grands rendez-vous annuels du football féminin de sélections. Entre le 28 février et le 7 mars prochain, vont se succéder sur les pelouses de l'Algarve les meilleures sélections féminines de la planète. Une occasion pour nos joueuses de confirmer leur très belle prestation à l'Euro 2017 et asseoir encore un peu plus leur notoriété.  

 


Même au milieu de tous ces requins, le Portugal 38e nation FIFA et petit poucet du tournoi veut faire bonne figure et pourquoi pas, être l'une des surprises de la compétition, comme cela avait déjà été le cas lors du dernier Euro de la modalité.  
 
Placées dans le groupe A, les joueuses de Francisco Neto débuteront le tournoi ce mercredi à 16H00(Fr) face à la Chine 16e nation FIFA. Et même si elles ne dominent plus le football féminin comme à une certaine époque, les Chinoises n'en restent pas moins, un adversaire redoutable pour nos "meninas" qui devront se montrer à leur meilleur niveau 
 
On peut compter pour cela sur Claudia Neto de retour en sélection après une blessure, la joueuse de Wolfsburg reste la grande figure de l'équipe Das Quinas où les autres cadres comme Carolina Mendes, Diana Silva, Ana Borges, Jessica Silva et Raquel Infantsont également présentes. Á noter également la première convocation de Nádia Gomes, jeune portugaise ayant immigré pour USA à ses 11 ans et évoluant avec les Orlando Prides et qui sera, l'une des curiosités des "Meninas".  
 
Les matchs du Portugal seront retransmis en direct sur la chaîne TVI24, qui devrait normalement maintenir sa transmission visible depuis la France sur leur site internet.  

 

Les 23 joueuses convoquées : 

 

Gardiens : Inês Pereira (Sporting), Rute CostaAna Rita Oliveira (Sporting de Braga). 

 

Défenseurs :Carole Costa, Matilde Fidalgo (Sporting), Sílvia Rebelo (Sporting de Braga), Mónica Mendes (Brescia, Ita) et Raquel Infante (Rodez Aveyron, Fra). 

 

Milieux : Cláudia Neto (Wolfsburg, Ale), Tatiana Pinto, Fátima Pinto, Ana Capeta (Sporting), Vanessa Marques, Dolores Silva, Andreia Norton, Mélissa Antunes (Sporting de Braga) et Carolina Mendes (AtalantaIta) 

 

AttaquantsNádia Gomes (Orlando Pride, USA), Ana Borges, Diana Silva, Ana Leite (Sporting), Jessica Silva (Levante, Esp) et Laura Luis (Sporting de Braga) 

 

Le calendrier du Portugal : 

 

28 février : Portugal – Chine  

mars : Portugal – Australie  

mars :  Portugal - Norvège 

e-max.it: your social media marketing partner