Algarve Cup: Portugal 2-1 China

Les Portugaises ont débuté l'Algarve Cup sur une très belle victoire 2-1 face à la Chine, seizième nation mondiale au classement FIFA. La Seleção a pourtant été menée au score, mais a su trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre (bien qu'en avantage numérique) sur un coup franc de Carole Costa 

 

 


Loin d'être impressionnées par le statut de leurs adversaires, les Portugaises ont été les plus entreprenantes dès le début de la rencontre, avec notamment une barre transversale dès la 3e minute par la toujours très remuante Diana Silva, qui avec Claudia Neto, ont constamment mis en danger la défense Chinoise.  

 
Mais à l'image de ce qui s'était passé face à l'Italie (qualification pour le mondial) les meninas manquaient de réalisme devant le but et ne n'arrivaient donc pas à traduire leur supériorité au tableau d'affichage. Elles vont même se prendre un sacré coup dur avec un but Chinois marqué par Xu Yanlu à la 57', laissant planer un sentiment d'injustice tant la domination de l'équipe Das Quinas était incontestable.  

 
Sortie du banc quelques minutes plus tôt pour remplacer Andreia Norton, Carolina Mendes remet les deux équipes à égalité à la 60' avant que, en avantage numérique, Carole Costa ne fixe le score final à 2-1 et donne la première victoire Portugaise face à la Chine (en 7 rencontres) ainsi que les 3 premiers points dans cette Algarve Cupde bon augure avant de jouer la puissantissime équipe d'Australie, 4 au classement FIFA.  

 
La réaction de Carolina Mendes en Flash Interview : 

 

e-max.it: your social media marketing partner