Portugal 2-1 Australie

C'est tout simplement la meilleure prestation des portugaises dans toute l'histoire de cette Algarve Cup. Alors qu'elles ont pourtant affronté les meilleures équipes mondiales, nos meninas ont, ce mercredi soir, battu l'Australie (4e meilleure nation mondiale) sur le score de 2-1 et terminent ainsi à la troisième place de la compétition.

La progression est notable, les joueuses portugaises sont désormais capables de se frotter aux meilleures équipes du monde. Difficile d'imaginer il y a 1 an seulement que nos meninas pourraient dans un futur proche battre en étant supérieures, la toute puissante équipe d'Australie. Et ce n'est pas un hasard non, car déjà lors du match de poule et malgré le 0-0, la domination avait déjà été lusitanienne. Une domination qui s'est confirmé également pour le match de la 3e place, comme à leur habitude, les Portugaises sont entrées dans le jeu avec une abnégation et un pressing très suffocant, empêchant les relances Australiennes depuis la défense. Et c'est ainsi et après plusieurs menaces, que Nádia Gomes va récupérer une passe en retrait pour la gardienne, pour l'ouverture du score juste avant la fin de la première période (38'), marquant au passage son premier but sous les couleurs de la Seleção. Cependant leurs adversaires vont revenir au score dans le temps additionnel de cette première période, sur une tête de Caitlin Cooper (47').

La seconde mi-temps nous réservait encore bien des surprises, après quelques changements, la Seleçao a allié sa rigueur défensive à de la qualité offensive notamment avec les entrées de Gessica et Diana Silva, qui ont apporté un autre dynamisme en attaque. Et c'est justement après un excellent travail des deux Silva, que Vanessa Marques a décroché une superbe frappe pour le 2-1, un but magnifique tant dans la construction que dans la finition et que nous vous conseillons de revoir.

Les Australiennes ne se sont pas rendues pour autant et vont avoir l'occasion de revenir au score sur un penalty qui sera magnifiquement repoussé par Ines Pereira, qui permet ainsi à la Seleção de s'imposer et de finir à la 3e place de la compétition, laissant entrevoir un avenir radieux pour le football féminin portugais.

Résumé vidéo du Portugal 2-1 Australie :

 

e-max.it: your social media marketing partner