La sélection portugaise  de football féminine a débuté sa phase de qualification pour l’Euro 2017 avec une défaite face à la République d’Irlande 2-1 au stade Joaquim de Almeida Freitas (Morreira de Conegos).

Les Portugaises avaient pourtant débuté au mieux cette rencontre en ouvrant le score dès la 16ème minute sur une tête bien placée de Carole Costa. Mais ce fut une joie de courte durée, puisque les Irlandaises ont égalisé 5 minutes plus tard, à la suite d’un corner bien tiré, Louise Quin sera à la conclusion, elle aussi de la tête. Le match semblait assez équilibré lors de cette première mi-temps, mais a 5 minutes de la fin de la 1ère période, les Irlandaises prendront l’avantage par l’intermédiaire de Aine O’Gorman, qui a su profiter d’un arrêt incomplet de notre Gardien Patricia Morais.

En deuxième mi-temps les portugaises ont bien essayé de revenir dans la rencontre, mais les joueuses Irlandaises se sont montrées supérieures surtout du point de vue physique. Et malgré une belle tentative Claudio Neto a 10 minutes de la fin, le score en restera là, et le Portugal subira sa première défaite.

Lors de la 2ème journée de ces qualifications le Portugal affrontera le Monténegro au Stade Coimbra da Motta (Estoril) le 26 Novembre prochain.

Portugal: Patrícia Morais; Matilde Fidalgo (, Sílvia Rebelo, Carole Costa, Inês Silva; Vanessa Marques (Tatiana Ferreira, 71’), Cláudia Neto (C), Dolores Silva; Ana Borges, Jéssica Silva, Carolina Mendes (Laura Luís, 71’).

e-max.it: your social media marketing partner