L’une des journées les plus importantes de l’histoire du football féminin Portugais approche à grands pas, dès demain, les Portugaises recevront les Roumaines au stade do Restelo, lors du play-off de l’Euro 2017, une qualification serait une première dans l’histoire de la Seleçao.

L’attente et la pression qui pèsent sur leurs épaules est énorme, étant donné l’importance de ces deux rencontres décisives pour l’avenir da Seleçao féminine Portugaise, qui se lance à la conquête de la première présence de son histoire lors d’une phase finale de l’Euro de la catégorie.

Mais pour gagner leur ticket vers les Pays-Bas, qui vont accueillir cette édition 2017, les meninas devront passer l’obstacle Roumain lors d’une double confrontation qui commencera dès demain (vendredi) au stade do Restelo et se terminera Mardi prochain a Cluj (Roumanie), lors du match retour, avec on l’espère une fin des plus heureuses.

Pour cette rencontre, la Seleçao pourra compter sur sa star, Claudia Neto, aussi appelée CN7, auteur d’un triplé lors de la rencontre décisive face a la Finlande ainsi que du but de la victoire face à l’Irlande et qui a permis aux joueuses de Francisco Neto de terminer à la deuxième place du groupe 2 de qualification et par conséquent de disputer les play-offs.

Les Portugaises auront à cœur de faire mieux que la génération 2001, éliminée par l’Italie également lors des play-off  en s’inclinant 3-0 a l’extérieur, avant de s’imposer au Portugal 1-0, sans oublier l'humiliation de 1997 (toujours lors des play-offs) face au Danemark 12-1 sur l’ensemble des deux matchs.

Afin de promouvoir le football féminin et assurer à la Seleçao un soutien des plus fervents, la fédération a décidé que l’entrée serait gratuite, il suffira juste de retirer l’invitation dans les billetteries du stade do Restelo qui, espérons-le, sera plein à craquer pour soutenir nos joueuses dans leur course à la qualification pour l’euro 2017.

La rencontre sera transmise sur la chaine portugaise TVI24 normalement diffusée en clair vers la France à travers le site internet de la chaîne ou de l’application TVI player disponible sur l’App Store et Android.

Les 20 Portugaises retenues pour la rencontre :

Aland United: Raquel Infante

Bayer 04 Leverkusen: Ana Leite

BV Cloppenburg: Carole Costa

Chicago Red Stars: Amanda da Costa

Chelsea LFC: Ana Borges

CF Benfica: Matilde Fidalgo, Jamila Martins

Djurgardens IF - Carolina Mendes

GD Estoril Praia - Filipa Rodrigues

Linköpings FC - Cláudia Neto

Santos FC - Suzane Pires

SC Braga - Sílvia Rebelo, Vanessa Marques, Andreia Norton

Sporting CP - Tatiana Pinto, Patrícia Morais, Fátima Pinto, Diana Silva, Patrícia Gouveia

USV Jena - Dolores Silva

 

e-max.it: your social media marketing partner