Francisco Neto sélectionneur national de l'équipe féminine Portugaise, a dévoilé ce lundi les noms des joueuses retenues pour la participation de la Seleçao au tournoi international de l'Algarve Cup, qui se déroulera entre le premier et le neuf mars prochain à l'Algarve
 
Ce tournoi est une excellente préparation pour les Portugaises qui feront face à des équipes de haut niveau avant de participer pour la première fois de leur histoire à une phase finale d'un Euro cet été aux Pays-bas
En plus des Canadiennes qui ont obtenu le bronze aux JO de Rio, les Portugaises affronteront également la Russie et le Danemark, des équipes contre lesquelles notre seleçao n'a jamais réussi à s'imposer. 
Contre les Russes adversaires lors de la première journée, les Portugaises ont un bilan de sept défaites en autant de matchs. Contre les Danoises le bilan est encore plus lourd avec 18 défaites et 2 matchs nuls, alors que les Canadiennes nous ont infligé deux défaites en deux rencontres. 
Mais il ne faut pas désespérer pour autant, le Football féminin a connu ces dernières une énorme évolution, en atteste la première qualification de l'histoire pour un Euro obtenu lors des play-offs. 

Les 23 Portugaises retenues pour l'Algarve Cup:

 
Boston Breakers - Amanda da Costa 
BV Cloppenburg - Carole Costa 
CF Benfica - Matilde Fidalgo 
Estoril Praia - Filipa Rodrigues 
FC Neunkirch - Mónica Mendes  
Grindavik FC - Carolina Mendes 
Levante UD - Raquel Infante 
Linköpings FC - Cláudia Neto 
Santos FC - Suzane Pires 
SC Braga - Sílvia Rebelo, Mélissa Antunes, Rute Costa, Vanessa Marques 
Sporting CP - Patrícia Morais, Ana Borges, Tatiana Pinto, Fátima Pinto, Diana Silva 
TSV Bayer 04 Leverkusen - Ana Leite 
USJ Jena - Dolores Silva, Laura Luís 
Valadares Gaia - Neide Simões, Diana Gomes 
e-max.it: your social media marketing partner