La Selection Portugaise féminine de football s'est lourdement incliné ce vendredi soir 6-0 contre le Danemark lors du deuxième match de la phase de groupes de l'Algarve Cup. Avec cette défaite, les Portugaises sont définitivement éliminées de la compétition.
 
Le match a commencé à se dessiner très tôt, puisque avec moins d'une minute de jeu, une mauvaise entente entre Naide Simoes et Diana Gomes a permis aux Danoises d'ouvrir le score par Stine Larsen et de prendre l'ascendant psychologique sur les Portugaises
Car cette grosse erreur va peser lourd sur la Seleçao qui n'a jamais vraiment réussi à s'en remettre et cela va leur être fatal, puisque les Danoises vont doubler la mise à peine 8 minutes plus tard et cela sentait d'ores et déjà la goleada à pleins nez. 
C'est donc sans surprise qu'un Portugal sans réaction face à cette puissante équipe Danoise perdait 4-0 à la mi-temps. 
Francisco Neto aura bien essayé de faire des changements pour la seconde période et cela paraissait aller beaucoup mieux, mais alors que l'on croyait les Portugaises en mesure de montrer un autre visage, c'est à nouveau sur une erreur défensive que les Danoises vont encore alourdir le score en marquant un cinquième but, qui sera suivi d'un sixième et dernier but quelques minutes plus tard. 
 
Cette défaite ainsi que la précédente contre la Russie, devra servir de leçon aux meninas qui devront régler de nombreux problèmes avant de disputer le championnat d'Europe féminin aux Pays-Bas en Juin prochain mais aussi avant d'affronter les Canadiennes tenantes du titre dimanche prochain.

 

e-max.it: your social media marketing partner