La sélection Féminine portugaise connaît des à présent les noms de ses adversaires pour la qualification pour le mondial féminin qui aura lieu en 2019 en France. Les Portugaises ont étés tirées dans le groupe 6 conjointement avec l'Italie, la Belgique, la Roumanie et la Moldavie.
 
Après avoir réalisé l'exploit en se qualifiant pour la phase finale d'un l'Euro pour la première fois de son histoire, le Portugal tentera de réediter un nouvel exploit en essayant d'obtenir son ticket pour la Coupe du Monde également pour la toute première fois. 
Pour cela les Portugaises ( 38èmes mondiales) devront se sortir d'un groupe fortement équilibré avec l'Italie (19ème mondiale), la Belgique (23ème mondiale), la Roumanie (36ème mondiale) et la Moldavie (87ème mondiale). 
 
Dans ce groupe trois sélections ( dont le Portugal) participent au prochain Euro de la catégorie et une ( la Roumanie) a été éliminé lors des play-off aux mains de la Seleçao lors d'un match historique, ce qui fait donc de ce groupe 6 l'un des plus équilibrés de la zone euro
 
Seuls les premiers des sept groupes de qualification se qualifieront directement pour la phase finale, alors que les quatre meilleurs deuxièmes ( sans compter les résultats face au dernier du groupe) se qualifient pour les play-off a l'issue desquels une seule équipe obtiendra le ticket tant désiré pour cette Coupe du Monde.
 

Calendrier du Groupe 6: 

 
24 Octobre 2017: Portugal vs Belgique 
24 Novembre 2017: Portugal vs Moldavie 
28 Novembre 2017:Portugal vs Italie 
06 Avril 2018: Belgique vs Portugal 
08 Juin 2018: Italie vs Portugal 
12 Juin 2018: Roumanie vs Portugal 
30 Août 2018: Moldavie vs Portugal 
04 Septembre 2018: Portugal vs Romanie 
 

Tous les groupes de la zone Euro: 

 
Groupe 1: Angleterre, Russie, Pays de Gales, Bosnie-Herzégovine et Kazakhstan 
Groupe 2: Suisse, Écosse, Pologne, Biélorussie et Albanie. 
Groupe 3: Norvège, Hollande, Rep. Irlande, Slovaquie et Irlande du Nord. 
Groupe 4: Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie et Croatie 
Groupe 5: Allemagne, Islande, République Tchèque, Slovénie et Iles-Féroé 
Groupe 6: Italie, Belgique, Roumanie, Portugal et Moldavie 
Groupe 7: Espagne, Autriche, Finlande, Serbie e Israël. 
e-max.it: your social media marketing partner