Portugal U19

Le Portugal a validé ce dimanche après-midi à Vasaa son ticket pour les demi-finales du championnat d’Europe des moins de 19 ans, en s’imposant sans bavure 3-0 face à la Finlande (pays hôte de la compétition). Une victoire qui permet non seulement une qualification pour le dernier carré de la compétition, mais aussi la cinquième présence consécutive pour le prochain mondial U20.

Malgré des débuts plutôt timides, le Portugal a ouvert le score dès la 20e minute de la première période grâce à un but du joueur de Benfica, João Filipe. Vingt minutes plus tard, c’est José Gomes qui de la tête va permettre au Portugal de doubler la mise et de se mettre à l’abri dans la rencontre en se montrant plutôt efficace au vu du peu d’occasions de buts.

Mais en seconde période c’est l’inverse qui s’est passé, profitant de l’espace laissé par les Finlandais qui se sont ruées vers l’avant, le Portugal a eu à plusieurs reprises l’occasion du tuer définitivement la rencontre, mais Thierry Correia, Trincão et Mesaque Dju (ce dernier complètement seul avec les buts complètement ouverts) ont permis à Leislahti (gardien de la Finlande) de montrer tout son talent entre les buts. Et il faudra donc attendre la 94e minute pour voir Mesaque Dju rattraper son erreur et tuer la rencontre avec un troisième but en faveur de la Seleção.

Les Portugais se qualifient donc à la deuxième place du groupe avec 6 points, juste derrière l’Italie (7) qui dans le même temps obtenait le match nul 1-1 face à la Norvège qui avait pourtant ouvert le score.

En demi-finale, les joueurs entrainés par Hélio Sousa affronteront le premier du groupe B qui pourrait être la France, l’Angleterre ou l’Ukraine.

Résumé vidéo de Finlande 0-3 Portugal :

e-max.it: your social media marketing partner