Euro U19: Portugal 5-0 Ukraine

Le Portugal n’a seulement eu besoin que de 30 minutes pour mettre à terre cette équipe Ukrainienne, en marquant cinq buts sans réponse ce jeudi après-midi à Vasaa, et ainsi valider son ticket pour la finale (la deuxième consécutive) de ce championnat d’Europe des moins de 19 ans qui aura lieu ce dimanche à 18h30 françaises au stade Seinajoki en Finlande.

Le Portugal n’a pas perdu de temps, avec l’attaquant des moins de 19 ans du Deportivo ,Pedro Correia, qui parfaitement servi par João Filipe (l’une des révélations du tournoi) va ouvrir le score en faveur de la Seleção avec moins de 2 minutes de jeu au compteur. Pourtant, et malgré ce but prématuré, rien ne laissait présager ce qui allait arriver, surtout face à une équipe Ukrainienne qui avait terminé en tête de son groupe avec la manière et notamment avec une victoire 2-1 face à l’équipe de France lors de la première journée de la phase de groupes.

Pourtant, après le superbe but de João Filipe (encore un match brillant) à la 19e minute, le Portugal va dérouler et inscrire 3 autres buts en à peine 11 minutes de jeu. João Filipe (21e) et Francisco Trincão (28 et 30e) ont inscrit les autres buts qui permettent au Portugal de mener 5-0 à la demi-heure de jeu.

Après quelques changements en seconde période, Hélio Sousa s’est contenté de gérer tranquillement son avantage au score avec une gestion intelligente de la condition physique de ses joueurs pour la finale de dimanche prochain qui opposera la Seleção au vainqueur du match entre la France et l’Italie.

Résumé vidéo du Portugal 5-0 Ukraine :

e-max.it: your social media marketing partner