Portugal 3-2 Italie Euro U19

Le Portugal a remporté ce dimanche soir en Finlande, son quatrième titre de champion d’Europe des moins de 19 ans (le premier depuis le nouveau format de la compétition), après s’être imposé dans les prolongations 4-3 face à l’Italie lors d’un match à couper le souffle. João Filipe (Jota) et Francisco Trincão et Pedro Correia ont marqué les buts de la victoire Lusitanienne.

Après avoir remporté le championnat des moins de 17 ans en 2016, cette génération a de nouveau fait rêver en remportant cette fois le championnat d’Europe des moins de 19 ans. À onze contre onze, le résultat a été tout autre. Après s’être incliné 3-2 face à l’Italie en phase de poules, après l’expulsion de Diogo Queiros à la 9e minute, le Portugal a pris sa revanche ce soir face à la Squadra Azura en s’imposant en finale après un match complètement dingue.

Cette victoire finale ils auront été la chercher dans la douleur, car les Italiens sont parvenus à égaliser à deux reprises et ont obligé cette nouvelle génération dorée Lusitanienne à se surpasser alors que les choses s’annonçaient beaucoup plus simples. En effet, après l’ouverture du score en faveur du Portugal par João Filipe juste avant la fin de la première période, Francisco Trincão avait ensuite doublé la mise en seconde mi-temps (72e) et rien ne laisser présager que les Italiens parviendraient à revenir au score en à peine 1 minute, avec deux buts coup sur coup signé Moise Kean (75 et 76), obligeant les deux formations à jouer les prolongations.

Une prolongation qui tourna rapidement une fois encore en faveur des Portugais avec un but de, la grande révélation du tournoi, João Filipe, aussi connu sous le nom de Jota, qui trouve à nouveau la faille à la 104e minute. Mais les Italiens ont une fois encore été chercher les ressources mentales pour revenir dans le match avec un but de Scamacca. Heureusement, Pedro Correia va de nouveau permettre à la Seleção de reprendre l’avantage au tableau d’affichage, de manière permanente cette fois puisque le score ne bougera plus.

Les Portugais s’imposent 4-3 et remportent leur premier Euro de la catégorie depuis qu’il a été remodelé (anciennement Euro U18), un fait encore plus incroyable si l’on considère que nombre d’entre eux (dont la révélation João Filipe) n’aurais en temps normal jamais été convoqué si Hélio Sousa avait eu à sa disposition la majorité de ses titulaires.

Car oui, cette équipe qui s’est sacré championne d’Europe des moins de 19 ans ce dimanche en Finlande, était pratiquement une équipe B.

 

Résumé vidéo du Portugal 4-3 Italie:

e-max.it: your social media marketing partner