La sélection espoirs du Portugal des moins de 19 ans, a obtenu la qualification pour le tour d’élite en s’imposant 5-0 face à la Lituanie ce Jeudi a Viseu, en vue du championnat d’Europe U19 qui aura lieu en Georgie en 2016.

Le Portugal a ouvert le score en première mi-temps a la minute 25 par l’intermédiaire de Joao Carvalho, mais ce sera en deuxième période que les Portugais ont imposé leurs supériorité, avec 4 nouveaux buts marqués par  Gonçalo Rodrigues (52), Buta (67 et 88) et Renato Sanches (70).

Le Portugal va disputer la première place du groupe 7 avec la Grèce ce Dimanche, également au parque sportif de Fontela (Viseu).

Ainsi le Portugal s’est qualifié pour le prochain tour d’élite, dans lequel il sera tête de série lors du tirage au sort qui aura lieu le 3 décembre prochain.

Les premiers des 7 groupes élite se qualifieront pour la phase finale avec la Georgie pays hôte.

Portugal :

Pedro Silva; Pedro Empis, Rúben Dias (cap.), Francisco Ferreira et Yuri Ribeiro; Pedro Rodrigues (Bubacar Djaló, 73'), Gonçalo Rodrigues (Renato Sanches, 58') et João Carvalho (Diogo Gonçalves, 68'); Pedro Delgado, Alexandre Silva et Buta.

e-max.it: your social media marketing partner