Les Portugais ont débuté de la meilleure des manières la dernière ligne droite de la phase de qualification pour l'Euro U19 en Géorgie, puisque les hommes d'Hélio Sousa se sont imposés 2-1 au stade Capital do Movel contre la Croatie lors du premier match de ce groupe 4. 
 
Les Portugais sont entrés très fort dans le match, comme le prouve le but marqué dès la 8ème minute par Mesaque Dju
Après avoir encaissé le but, les Croates ont essayé de rééquilibrer la rencontre et ont étés récompensés avec un but marqué par Ivanusek à la 28ème minute. 
Heureusement, les Portugais se sont montrés combatifs jusqu’à la fin et cela s'est avéré payant, puisqu'à la 90ème minute, le portier Croate commet une faute sur l'auteur du premier but Portugais, Mesaque Dju, l'arbitre de la rencontre siffle un penalty qui sera converti avec succès par João Filipe
 
Le Portugal obtient ainsi ses trois premiers points avant d'affronter la Turquie qui s'est incliné contre la Pologne dans ce groupe 4 du tour d'élite de qualification pour l'Euro de la catégorie qui se déroulera en Géorgie.
 

Le onze du Portugal: 

 

Diogo Costa, Diogo Dalot, João Queirós, Diogo Queirós, Abdu Conté, Rui Pires - Cap., Miguel Luís (Florentino. 90+1'), Gedson Fernandes, Mesaque Djú, Rafael Leão (João Filipe, 62') e Rui Pedro (José Gomes 74')
e-max.it: your social media marketing partner