Champion du monde en 1989 et 1991, le Portugal entamera sa quatrième participation consécutive au mondial des moins de 20 ans ce dimanche matin (07h00) face à la Zambie, avec pour objectif principal de figurer dans le dernier carré de la compétition.
 
 
Emmenés par Émilio Peixe, ancien international et champion du monde de la catégorie en 1991, le Portugal fait partie des principaux favoris du tournoi qui a débuté ce samedi matin.
 
Premier test, dès demain (dimanche) face à la Zambie. L'adversaire ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais il faut savoir que ce sont les actuels champions d'Afrique en catégorie U20 et qu'ils comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs internationaux AA. 
Un match à prendre avec beaucoup de précautions face à une équipe qualifiée "d'agressive et compétitive" avec un jeu très vertical par le sélectionneur National, malgré sa confiance affichée en conférence de presse: 
 
"Nous avons eu toutes les conditions pour réaliser un travail de qualité. Je pense que nous y sommes arrivés, nous sommes prêts, concentrés et engagés. Maintenant que commence la compétition et le premier match et les joueurs ont vraiment hâte d'y être" a déclaré Émilio Peixe à la fédération Portugaise de football (FPF). 
 
Dans ce mondial qui se déroule en Corée du Sud, le Portugal est inséré dans le groupe C, avec la Zambie, le Costa Rica et l'Iran. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour les huitièmes de finale, tout comme les 4 meilleurs troisièmes. 
 
Le match entre la Zambie et le Portugal aura lieu ce dimanche à 07h00 et sera retransmis en direct sur Eurosport ainsi que sur RTP 1.
 

Les 21 joueurs Portugais retenus pour le mondial U20: 

 

Gardiens: 

  
Pedro Silva (Sporting), Luís Maximiano (Sporting) et Diogo Costa (FC Porto) 
  

Défenseurs: 

  
Yuri Ribeiro (Benfica), Rúben Dias (Benfica), Francisco Ferreira (Benfica), Diogo Dalot (FC Porto), Jorge Fernandes (FC Porto)et Pedro Empis (Sporting) 
  

Milieux: 

  
Pepê Rodrigues (Benfica), Florentino Luís (Benfica), Gedson Fernandes (Benfica), Miguel Luís (Sporting), Bruno Xadas (Sp. Braga) et Pedro Delgado (Sporting) 
  

Attaquants: 

  
Aurélio Buta (Benfica), Bruno Costa (FC Porto), Diogo Gonçalves (Benfica), Xande Silva (V. Guimarães), André Ribeiro (Zurique) et José Gomes (Benfica).  
e-max.it: your social media marketing partner