Match nul du Portugal 1-1 face au Costa Rica
Mauvaise opération pour le Portugal, qui après avoir perdu son premier match de la compétition face à la Zambie (2-1), a de nouveau perdu des points précieux, en concédant le match nul 1-1 ce mercredi après-midi face au Costa Rica, lors du 2e match du groupe C de la Coupe du Monde U20
 
À la suite de la défaite face à la Zambie, Émilio Peixe a décidé d'effectuer plusieurs changements dans le onze initial. Si en défense rien n'a changé, le milieu de terrain lui a été en grande partie renouvelé avec les entrées de Miguel Luis et Pepe. En attaque aussi le sélectionneur a apporté des modifications, avec les entrées de Xande Silva et Hélder Ferreira au détriment de José Gomes et André Ribeiro
 
Mais tous ces changements n'ont pas eu l'effet escompté, si face à la Zambie le Portugal s'était montré maladroit devant les buts, ils avaient au moins eu le mérite d'y arriver contrairement au match de cet après-midi. Car le football de la Seleçao face au Costa Rica était de tout, sauf de qualité. 
 
Malgré une domination, nette dans le jeu, le Portugal n'a pas réussi à la convertir au tableau d'affichage et n'as pu marquer qu'à travers un penalty qui laissera de nombreux doutes... 
Diogo Dalot a centré, l'adversaire l'as intercepté mais l'arbitre a considéré que le joueur Costa-Ricien s'est servi de sa main. D'après les images il "semble" pourtant que Messen ait joué le ballon de l'épaule. Mais peu importe, Diogo Gonçalves n'a pas tremblé et au final le Portugal a pris l'avantage au score d'affichage et l'espoir d'une victoire semblait enfin renaitre lorsque les joueurs se sont dirigés vers les vestiaires.
 
En seconde période la Seleção fini par payer cher son exhibition amorphe. Dès les premières minutes le Costa Rica obtient à son tour un penalty, lui aussi au moins tout aussi douteux que le premier. Diogo Costa arrivera pourtant à dévier le ballon qui finira malheureusement au fond des filets dévié par le poteau. 
 
Comme si les choses n'étaient pas assez difficiles pour la Seleçao, l'arbitre finira par expulser le capitaine Ruben Dias pour accumulation de cartons jaunes. Une décision une fois de plus douteuse, de la part de l'arbitre qui semble avoir abusé en matière de sévérité avec le Capitaine Portugais
 
Le score n'évoluera plus et le Portugal reste en difficulté dans ce groupe C du mondial U20
 
Seule une victoire face à l'Iran qui s'est incliné face à la Zambie 4-2 (après avoir mené 2-0), garantirait une qualification Portugaise. Et encore, tout dépendra du résultat du Costa Rica face à la Zambie qui a quant à elle, déjà assuré sa qualification. 
Dans le cas contraire, il faudra sortir les machines à calculer et demander l'aide d'un mathématicien afin de savoir si le Portugal a une chance de se qualifier parmi les meilleurs troisièmes, mais au vu des points et statistiques, ça ne sera pas facile.
 

Coupe du Monde U 20 Groupe C 

Portugal 1-1 Costa Rica 
Diogo Costa, Yuri Ribeiro, Ruben Dias (cap), Jorge Ferreira, Diogo Dalot; Miguel Luis, Pepe (Francisco Ferreira, 73'), Xadas; Xande Silva, Hélder Ferreira ( André Ribeiro, 55') et Diogo Gonçalves (José Gomes, 62') 
 
Buts: 1-0, Diogo Gonçalves (pen 32') 1-1, Jimmy Marin (pen 48') 
 

Résultats et Classement: 

Zambie 4-2 Iran 
Costa Rica 1-1 Portugal 
 
1.Zambie 6 pts 
2. Iran 3pts 
3. Portugal 1 pts 
4. Costa Rica 1pts 
e-max.it: your social media marketing partner