Portugal U20 3-1 Corée du Sud U20
Le Portugal fait partie des 8 meilleures sélections du monde des moins de 20 ans, après avoir battu la Corée du Sud 3-1 ce mardi, la Seleçao rejoint les quarts de finale du mondial de la catégorie, où elle affrontera le vainqueur du match entre l'Arabie Saoudite et l'Uruguay.
 
Si lors des premiers matchs les Portugais avaient gâché bon nombre d'occasions de buts, aujourd'hui, les joueurs d'Émilio Peixe ont brillé par leur efficacité. 
La Seleção s'est créé moins d'occasions que lors des matchs précédents, mais a démontré aujourd'hui une maturité que l'on ne retrouve que chez les grands, alliée a une grande abnégation des joueurs qui ont tout donné sur la pelouse face au pays hôte de la compétition. 
 
La Corée du Sud avait pourtant démarré très fort en mettant la pression sur le milieu Lusitanien, mais le Portugal a vite marqué (10e), lancé par Bruno Costa, Yuri Ribeiro déborde sur le côté gauche et adresse un centre qui trouvera Xadas, qui n'a pas hésité une seconde pour frapper et ouvrir la marque pour le Portugal
 
La Corée n'a rien lâché et a monté ses lignes en mettant la pression sur le milieu de terrain Portugais en quête du but de l'égalisation. Mais sur un contre rapide, Xande Silva a centré a ras de terre vers Bruno Costa qui frappe fort et double la mise pour la Seleção pour le 2-0, score sur lequel les deux équipes rejoindront les vestiaires.
 
En seconde période, la Corée à continué de mettre la pression, mais le Portugal continuait de se montrer dangereux en contre-attaque et finira par tuer la rencontre grâce à un nouveau but de Xadas à la 69e, qui a effacé trois adversaires avant de tromper le gardien Coréen
 
La Corée du Sud réduira le score à la 82e par Lee Sang-Heon, mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher la deuxième victoire Portugaise dans la compétition et sa qualification pour les quarts de finale du mondial des moins de 20 ans, où elle affrontera le vainqueur du match entre l'Arabie Saoudite et l'Uruguay, dimanche prochain.
 

Résumé vidéo du Corée du Sud 1-3 Portugal 

 

Feuille de match 

 

Coupe du monde U20 huitièmes de finale 

Corée du Sud 1-3 Portugal 

 
Portugal: Diogo Costa, Diogo Dalot, Ruben Dias, Jorge Fernandes, Yuri Ribeiro; Pedro Rodrigues, Xadas (Florentino 85'), Pedro Delgado (Gedson 65'); Diogo Gonçalves, Xande Silva, Bruno Costa (Miguel Luis 73') 
 
Buts: 1-0, (Xandas,10') 2-0, (Bruno Costa, 27') 3-0, (Xadas, 69') 1-3 ( Lee Sang-Heon, 81') 
e-max.it: your social media marketing partner