Portugal éliminé du mondial U20
L'aventure du Portugal en Coupe du Monde des moins de 20 ans s'est achevée ce dimanche matin avec la loterie des tirs au but à travers laquelle les joueurs entrainés par Émilio Peixe se sont fait éliminer par la sélection Uruguayenne 5-4. 
 
Pourtant tout avait bien commencé pour les Portugais qui ont marqué dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de l'attaquant du Vitória Guimarães Xande Silva.
 
La réaction des Sud-américains n'aura pas tardé, à la 16ème minute Santiago Bueno a remis les deux équipes à égalité, avant que Diogo Gonçalves ne marque d'une superbe frappe enroulée de l'extérieur de la surface redonnant l'avantage aux Portugais peu avant la fin de la première période. 
 
Cinq minutes après le retour des vestiaires, l'Uruguay va bénéficier d'un penalty qui sera converti par Valverde, envoyant les deux équipes vers les prolongations où aucun but ne sera marqué. 
La séance de tirs au but finira par sourire à l'Uruguay qui s'est imposé 5-4 après que Pepe, José Gomes et André Ribeiro aient échoué face à Mele
 
Le Portugal quitte donc la compétition au stade des quarts de finale après avoir pourtant montré un bon visage lors des phases à élimination directe. 

 

Le résumé vidéo du Portugal 2-2 Uruguay (5-4 pen):

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner