Portugal 2-0 Pays de Galles U21
Après une prestation décevante lors du dernier Euro, la sélection Portugaise des moins de 21 ans a débuté de la meilleure des manières sa qualification pour le prochain championnat d'Europe de la catégorie, avec une belle victoire face au Pays de Galles 2-0. 
 
Malgré le départ de nombreux joueurs cadres qui n'avait plus l'âge pour jouer en équipe espoirs, le Portugal a démontré ce soir à Chaves, avoir toute une jeunesse talentueuse capable de reprendre le flambeau dans l'effectif entrainé par Rui Jorge
En effet ce soir, le Portugal n'a rien perdu de sa superbe avec un jeu alléchant et une très belle entente sur le terrain, qui a culminé avec une magnifique exhibition face à une équipe Galloise, qui a pourtant tout fait pour revenir dans le match. 
 
Seulement Bruno Xadas, Renato Sanches (qui a réalisé une superbe rencontre), Gil Dias, Ruben Neves ou même Fernando Fonseca (qui a surpris en débutant la rencontre a la place de Diogo Dalot), sont rentrés sur la pelouse avec une inspiration des grands soirs, permettant à la Seleção de faire un début de rencontre tonitruant, en asphyxiant complètement l'équipe Galloise
À force d'insister, le Portugal va bénéficier d'un penalty (bien que légèrement douteux) sur Gonçalo Guedes. Une pénalité qui sera convertie par Ruben Neves, qui ouvrira ainsi le score à la 25e minute. Un but plus que mérité pour la Seleção qui avait largement le dessus sur son adversaire en ce début de match. 
Une supériorité qui va gagner en consistance, après une superbe action collective lusitanienne, Gil Dias trouvera Gonçalo Guedes dans la surface pour le deuxième but de la rencontre. 
 
En seconde période, le Pays de Galles a donné beaucoup plus de fil à retordre aux joueurs de Rui Jorge avec de plusieurs occasions nettes de but, tout comme le Portugal. Ce qui a donné lieux à une deuxième mi-temps complètement débridée avec un jeu offensif, intense comme on les aime. 
Malgré tout, le score n'a pas bougé, la Seleção a réussi à conserver son avantage de 2-0 et empoche ainsi ses 3 premiers points dans sa route vers l'Euro 2019 de la catégorie. 
 

Résumé vidéo du Portugal 2-0 Pays de Galles:

 
e-max.it: your social media marketing partner