Suisse 2-4 Portugal

Après 45 premières minutes désolantes, sans aucune inspiration, offertes aux Suisses qui en ont profité pour marquer deux buts, la Seleção est ensuite revenu des vestiaires avec un tout autre visage qui lui a permis de renverser la rencontre et de finalement s'imposer 4-2 à Neuchâtel lors de la 6e journée des qualifications de l'Euro U21.

Une première période désastreuse qui rappelait étrangement le match face à la Bosnie (défaite 3-1) et qui a failli mettre en péril la qualification pour l'Euro 2019. Pour résumer, on peut dire que le Portugal a donné 45 minutes d'avance aux Suisses qui, à la surprise générale menaient 2-0 (Djibril Sow 4' et Eray Cuemart 37e), et le score aurait même pu être plus lourd.

Heureusement, et sûrement à la suite d'un remontage de bretelles, le visage de la Seleção a complètement changé (pour le mieux) en deuxième période. Lors de laquelle ils sont parvenus à l'égalisation après seulement 12 minutes de jeu grâce à un but d'Heriberto Tavares (entré en cours de jeu à la place Rafael Leão blessé) et une superbe frappe d'André Horta. Du haut de ses 18 ans, c'est João Félix qui a pris les responsabilités en marquant de la tête (64') le but qui permet au Portugal de prendre l'avantage au tableau d'affichage pour la première fois dans la partie. Gil Dias a ensuite marqué d'un lob subtil, le but de la tranquillité en toute fine de rencontre sur un contre rapide, profitant du fait que toute l'équipe Helvétique était dans la moitié de terrains Lusitanienne pour un corner.

Cette victoire est d'une importance capitale, puisqu'elle permet à la Seleção de prendre la deuxième place du groupe 8 avec 13 points, derrière la Bosnie avec 15, mais qui compte un match de plus.

Résumé vidéo du Suisse 2-4 Portugal :

e-max.it: your social media marketing partner