U21: Le Portugal s'incline 2-1 face à la Roumanie

C’est un sérieux revers que viennent de subir les moins de 21 ans portugais ce vendredi soir au stade da Mata Real (Paços de Ferreira), en s’inclinant 2-1 face à une équipe Roumaine dont l’atout principal a été de pratiquer un antijeu qui a eu le don de taper sur le système nerveux des spectateurs, des joueurs et même de l’arbitre turc de la rencontre.

Après une première période bien terne, les joueurs de Rui Jorge se sont fait surprendre peu après le retour des vestiaires avec un but de Cicaldau à la 52e minute. Abattus, les jeunes Lusitaniens vont connaitre quelques minutes de passage à vide qui vont leur être fatales, puisque les Roumains vont alourdir la marque 6 minutes plus tard sur un but d'Ivan Andrei.

Réalistes jusque-là et après s’être envolé au tableau d’affichage, l’équipe Roumaine va commencer à pratiquer un antijeu, notamment par l’intermédiaire de son gardien Radu qui à lui tout seul va réussir à gratter au moins 10 minutes au chronomètre. Ajouté à cela les joueurs de terrain qui ont eux aussi rajouté du grain à moudre et vous comprendrez rapidement l’agacement des Portugais qui ont pourtant tout fait pour revenir au score. Plus avec ses tripes que son cerveau, l’équipe das Quinas s’est ruée vers l’attaque. Mais l’éternel péché dans la finition aura une fois encore couté très cher.

Servi par Joao Filipe (aussi connu sous le nom de Jota), João Carvalho a réduit la marque à la 84e minute mais il va manquer le but décisif en permettant à Radu de briller en repoussant un penalty. Malgré les 10 minutes de temps additionnel accordés par l’arbitre, le Portugal s’incline 2-1 et ne dépend plus de lui-même pour obtenir sa qualification pour le prochain championnat d’Europe.

Les hommes de Rui Jorge sont désormais troisièmes du groupe 8 avec 13 points derrière la Roumanie avec 15 et la Bosnie qui en compte 18 mais aussi 1 match en plus.

Résumé vidéo du Portugal (U21) 1-2 Roumanie (U21) :

e-max.it: your social media marketing partner