Pays de Galles 0-2 Portugal

Malgré la défaite de vendredi dernier (2-1 face à la Roumanie), l’équipe des moins de 21 ans du Portugal n’a pas perdu de vue la qualification pour le prochain championnat d’Europe de la catégorie grâce notamment à la victoire obtenue ce mardi soir au Pays de Galles 2-0 sur l’équipe locale qui permet aux Lusitaniens de viser, a minima, la deuxième place du groupe.

C’est un superbe but d’André Horta et un autre de João Felix qui a permis aux Portugais de repartir du Pays de Galles avec trois points précieux qui pourront s’avérer décisif dans la course à la qualification. Quant aux Roumains, qui ont battu les joueurs entrainés par Rui Jorge vendredi dernier, ils se sont imposés face à la Bosnie (leaders du groupe) et comptent tous deux 18 points contre les 16 de l’équipe das Quinas.

Vous l’aurez compris pour obtenir la première place du groupe, la seule directement qualificative, les Portugais ne dépendent plus d’eux-mêmes et devront espérer un faux pas des Roumains lors des deux derniers matchs (face au Pays de Galles et Liechtenstein) et dans le même temps remporter tous les matchs restants (Liechtenstein et Bosnie).

Si la première place du groupe n’est plus dans les mains des joueurs de l’équipe das Quinas, la deuxième place elle ne tient qu’à deux victoires. Car la Bosnie, dernier adversaire de cette phase de qualification, compte un match en plus, ainsi une victoire face au Liechtenstein et ensuite face aux Bosniaques le mois prochain assurerait au Portugal au moins la deuxième place du groupe.

Mais là encore, il y a un hic. Car finir deuxième ne serait pas forcément synonyme de qualification, seul les quatre meilleurs deuxièmes (des neuf groupes de qualification) obtiendront un ticket pour le championnat d’Europe, ainsi la participation Lusitanienne au prochain championnat d’Europe est désormais quoi qu’il arrive dépendante de résultats tierces.

Calendrier du Groupe 8 :

2018/10/11         Grp.8     Liechtenstein    vs           Portugal              

2018/10/12         Grp.8     Roumanie           vs           Pays de Galles

2018/10/16         Grp.8     Portugal              vs           Bosnie

2018/10/16         Grp.8     Roumanie           vs           Liechtenstein   

2018/10/16         Grp.8     Pays de Galles   vs           Suisse

 

Classement du Groupe 8/

 

1.Bosnie 9 matchs 18 pts

2.Roumanie 8 matchs 18 pts

3.Portugal 8 matchs 16 pts

 

Les buts du Pays de Galles 0-2 Portugal :

André Horta et João Felix

Joa
e-max.it: your social media marketing partner