Le Portugal a obtenu un bon match nul ce mardi aux Pays-Bas, 1-1, face à la Hollande, en match de préparation pour le prochain Euro de la catégorie qui se déroulera entre le 16 et le 30 Juin prochain en terres Polonaises et fait de plus en plus figure de favoris.

Au vu de la quantité d’options de qualité a sa disposition, Rui Jorge as changé de nombreux éléments de son onze initial et a même essayé le système en 4-3-3, c’est dire jusqu’à quel point la confiance règne au sein de l’équipe espoirs, avec un adversaire juste aussi fort que la sélection Hollandaise

En tout cas peu importe les changements, la quantité d’options au service de Rui Jorge est telle, que même en cas de pépins il est sûr de pouvoir compter sur un effectif d’une très, très grosse qualité pour le prochain Euro. Avec une défense de fer emmenée par Ruben Semedo, un milieu de terrain pleins de créativité a l’image de Bruno Fernandes et un trio offensif techniquement évolué avec Diogo Jota, Gonçalo Guedes et Luri Medeiros ont fait de ce Portugal une machine prête à démolir n’importe quel adversaire.

C’est d’ailleurs l’ailier du prêté par le Sporting au Boavista qui a ouvert le score à la 31ème minute, mais malheureusement Zivkovic réduira le score pour les Oranges sur penalty cinq minutes plus tard. Un bon match nul face à une bonne équipe Hollandaise lors d’un très beau match de football et on ne cessera jamais assez de le rappeller, le Portugal espoirs continue sur une incroyable série sans défaites qui dure depuis plus de cinq ans, un record au niveau des sélections Espoirs.

e-max.it: your social media marketing partner