Invaincu aux commandes de la sélection portugaise des moins de 21 ans depuis plus de cinq ans en match officiels (11 Octobre 2011 face a la Russie), Rui Jorge a prolongé son contrat avec la fédération portugaise de Football pour quatre saisons supplémentaires soit jusqu'en 2021.
 
 
C'est une récompense légitime pour l'entraineur Portugais qui aura l'opportunité de diriger la Seleção lors de la Coupe d'Europe de la catégorie de 2017 qui aura lieu en Pologne du 16 au 31 juin prochain, mais aussi pour les qualifications de 2019 et 2021 et éventuellement lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
 
Le président de la FPF a qualifié de "naturel" le prolongement de Rui Jorge au poste de sélectionneur espoirs: 
 
"depuis la prise de fonctions de l'actuelle direction de la FPF, les U21 n'ont pratiquement connu qu'une seule défaite et elle a eu lieu tout au début du travail de cette équipe technique. Depuis on s'est qualifié pour l'Euro 2015, pour les JO de 2016 et pour l'Euro 2017. Cela paraissait logique de prolonger le contrat de Rui Jorge jusqu’à la fin de notre mandat." 
 
Les autres membres du staff Romeu Almeida, Alexandre Silva et Fernando Brassard ont également étés reconduits dans leurs fonctions.
 

e-max.it: your social media marketing partner