Ronaldo but Maroc

Une fois encore, c’est Cristiano Ronaldo qui aura sauvé une équipe portugaise complètement amorphe, sans idées, sans fond de jeu et qui aura souffert pendant 90 minutes pour réussir à arracher une petite victoire (1-0) face à une excellente équipe Marocaine qui aura su se montrer supérieure dans tous les compartiments du jeu.

Les compliments n’affluent pas pour qualifier l’exhibition Portugaise de cet après-midi face au Maroc, mais si on devait à tout prix en chercher, on pourrait dire que la Seleção a fait preuve de courage, de solidité et d’esprit d’équipe face à une équipe Marocaine qui a constamment créé le danger et su causer beaucoup de problèmes aux champions d’Europe en titre.

Heureusement, les Portugais peuvent compter sur le meilleur joueur de la planète, Cristiano Ronaldo, qui s’est montré létal d’entrée de jeu en ouvrant le score d’une tête fulgurante après un corner de Bernardo Silva à la 4e minute.

Peu après c’est Gonçalo Guedes, qui a l’image de son raté face à l’Espagne, à de nouveau laissé passer l’occasion de tuer le match lors d’un face à face avec le gardien Marocain sur une passe magistrale de Super-cr7. Et après ça, le Portugal n’a plus eu grand-chose à se mettre sous la dent et le jeu n’a plus penché que d’un seul côté, celui du Maroc. En difficulté dans chaque duel, le Portugal s’est pratiquement contenté de subir le jeu des Marocains qui n'ont pas su profiter des constantes largesses de Raphaël Guerreiro sur le côté gauche, des duels aériens (presque toujours a leur avantage), pour trouver la faille et heureusement pour l’équipe Das Quinas.

Finalement, loin d’avoir été brillant, le Portugal a pratiquement assuré l’essentiel avec une victoire qui lui permet d’avoir son destin entre les mains lors de la prochaine journée face à l’Iran pour assurer sa place en huitième de finale. Et comme le disait si bien un chant de supporteurs pendant l’Euro 2016 :

 

Poco importa poco importa, se jogamos bem o mal, nos queremos levar à Taça para o nosso Portugal…

 

Résumé vidéo du Portugal 1-0 Maroc:

e-max.it: your social media marketing partner