Équipe du Portugal

Cette fois ça ne rigole plus, c'est une toute nouvelle compétition qui commence pour les champions d'Europe en titre. Et ce samedi soir face à l'Uruguay de Cavani et Suárez, l'équation est simple, soit ça passe, soit ça casse. De plus, la Céleste est certainement, de toutes les équipes présentes à ce mondial, celle qui présente le jeu le plus similaire à celui de la Seleção.

 

Sans manquer de respect à l'Iran et au Maroc, l'Uruguay est d'un tout autre niveau et présente un jeu étrangement similaire à celui pratiqué par le Portugal. Un bloc solide, en place tactiquement et qui sera extrêmement rude dans les duels, qu'il soient physiques ou techniques avec notamment le duo Suarez-Cavani qui sera épaulé par Betancourt, qui fait de l'Uruguay un adversaire de taille. Pour réussir à passer ce cap, le Portugal devra élever son niveau de jeu au moins un cran au-dessus que ce qu'ils avaient montrés face à l'Espagne. En somme il faudra au moins onze valeureux conquérants qui vont devoir mouiller le maillot et rester concentrés jusqu'au bout.

Et c'est du côté du onze que les choses se compliquent pour Fernando Santos. Le metronome William Carvalho est à l'heure actuelle toujours incertain pour cette rencontre. Si son absence se confirme, Fernando Santos devra certainement réadapter son système de jeu qui devrait donc s'approcher du 4.3.3 car William n'a pas de remplaçant direct. Ainsi un milieu de terrain à 3 avec Adrien, Moutinho et João Mario pourraient être l'une des solutions les plus probables, même si Manuel Fernandes aura aussi son mot à dire. Gonçalo Guèdes devrait lui aussi reprendre sa place en attaque, plus mobile qu'André Silva il permettrait plus de versatilité dans ce système sans William Carvalho, et devra alterner la position de 9 avec Cristiano Ronaldo, qui va retrouver le stade où il a planté un triple lors du premier match face à l'Espagne (3-3). Un bon présage ? Seul l'avenir nous le dira, mais en tout cas on espère de tout cœur retrouver notre Seleção en quart de finale face au vainqueur du match entre la France et l'Argentine qui se joue quelques heures plus tôt…

Composition probable du Portugal:

e-max.it: your social media marketing partner