Portugal 2-0 Suisse
Après sa victoire contre Andorre, le Portugal a terminé le travail en battant la Suisse ce mardi soir 2-0 devant un stade de la Luz plein à craquer et valide son billet direct sans escale pour le mondial 2018 qui se disputera en Russie l'été prochain.
 
Fernando Santos ne pouvait rêver d'un meilleur cadeau avec la qualification directe de la Seleção le jour où il fêtait son 63e anniversaire. 
 
Avec le retour d'un onze avec plus d'automatismes avec pas moins de 5 changements par rapport au dernier match face à Andorre, le Portugal est entré sur la pelouse du Stade de la Luz en imposant son football aux Suisses, qui ont malgré tout, réussit à rééquilibrer la rencontre au fur et à mesure des minutes. 
 
Face au manque de profondeur de l'attaque Lusitanienne, la Suisse a commencé à s'approcher des buts de Rui Patricio, mais la première véritable occasion dangereuse était bien Lusitanienne, lorsque Bernardo Silva a frappé fort en plein sur Sommer qui dévie en corner, c'était le premier avertissement de la part de la Seleção. À la 40e minute et alors que la première période était sur le point d'arriver à son terme, Eliseu a débordé sur le côté gauche adressant un centre venimeux vers João Mario, qui pousse Djourou à tromper son propre gardien donnant l'avantage à l'équipe das Quinas
 
Motivé par son ouverture du score, le Portugal a débuté la seconde période à nouveau sur les chapeaux de roues, contrairement à la Suisse qui semblait avoir accusé le coup et Cristiano Ronaldo bien servi par André Silva, frappe à l'entrée de la surface de réparation et manque de peu le 2-0. 
 
Cristiano n'a pas marqué, mais André Silva oui, l'attaquant de l'AC Milan a doublé la mise pour le Portugal après avoir été parfaitement servi par Bernardo Silva, au deuxième poteau laissant le stade en délire laissant déjà planer l'odeur de la qualification. 
 
Cristiano Ronaldo a bénéficié d'une superbe occasion de but en fin de match, mais alors qu'il avait João Mario complètement isolé, l'attaquant Madrilène a finalement laissé passer une occasion en or, mais au final, personne ne lui en voudra, puisque le Portugal s'impose 2-0 et se qualifie directement pour le mondial 2018
 

Résumé vidéo du Portugal 2-0 Suisse:

 

e-max.it: your social media marketing partner