Portugal 2-0 Suisse
L'actualisation du classement FIFA ne sera dévoilée que dans 4 jours (le 16 plus précisemment), mais on peut d'ores et déjà avancer que le Portugal sera tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera le 1er décembre prochain. 
 
Avec la qualification directe pour le mondial en poche, la prochaine date à retenir pour la Seleção est le 1er décembre, jour du tirage au sort pour la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu au kremlin (Moscou). 
 
Lors de ce tirage, la Russie pays organisateur, et l'Allemagne, championne en titre, seront têtes de série, viennent ensuite les meilleurs du prochain classement FIFA, soit le Portugal, l'Argentine, la Belgique, la Pologne et la France
Ces équipes ne pourront donc pas être tirées ensemble lors de la phase de groupes du mondial Russe
 

Les autres pots restent à confirmer 

 
Les règles du tirage au sort sont simples, il y aura 8 groupes de 4, composés d'une équipe du pot, 1,2, 3 et 4. Et il faudra ensuite tenir compte des critères géographiques, c’est-à-dire qu'il ne pourra pas y avoir plus d'une équipe de la CAF, CONMEBOL, l'AFC et CONCACAF par groupe, seule l'UEFA sera autorisée à avoir 2 équipes par groupe, car il y a plus d'équipes qualifiées (14) que de groupes (8). 
 
Si le pot des têtes de série (pot 1) est déjà fixé et ne bougera plus, la composition définitive des 3 autres pots n'est pas encore connue. La raison est toute simple, seul le nom de 23 des 32 participants est connu à l'heure actuelle, les autres pots ne seront connus qu'à l'issue des qualifications. 
 

Les pots déjà confirmés:

Pot 1 
Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France 
 
Pot 2 
Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay 
 
Pot 3 
Iran, Egypte 
 
Pot 4 
Panama, Corée du Sud, Arabie Saoudite 
 
e-max.it: your social media marketing partner